Peche a la Traine juillet - 10 - 2010 Leurre de Traine5 COMMENTS

Peche Bonite a la traine en mediterraneeLa bonite est un poisson de la famille des thonidés, très courant en Méditerranée, à la chair rose. Elle se distingue de ses cousins les thons par une forme plus elancée. Il existe différentes espèces de bonites, notamment la bonite commune (sarda sarda), aussi appelée Pélamide ou bonite à dos rayé. En effet, le dos de la pélamide est marqué par 5 à 11 bandes obliques. Elle dépasse rarement les 80 centimètres pour 3 à 5 kgs.

Les bonites sont des prédateurs diurne très actifs. Elle vivent en bancs et chassent à la surface. Les bonites se nourrissent de sardines, poissons volants, maquereaux et autres mulets. On les trouve généralement le long des tombants à une profondeur minimum de 15 mètres.

Pour pêcher la Bonite à la traine, on peut utiliser des appâts, par exemple sardines, orphies de préférence vifs ou du moins très frais. On peut aussi utiliser des leurres. Les leurres de traine les plus efficaces sont les aiguillons en plastiques, les jets siffleurs. Enfin les têtes plombées à plumes type Flash Feather de Williamson donnent d’excellents résultats. La vitesse de traine se situe entre 4 et 8 noeuds.

Si vous ne disposez pas de matériel de traine (canne, moulinet) vous pouvez aussi pêcher la bonite à la traine avec une ligne de traine « prête à pecher ». La ligne de traine « Maxi-Chance » donne d’excellents résultats avec les bonites, comme sur les photos, ou nous avons pêcher deux bonites en corse dans la même heure !

Peche Bonite a la traine en mediterranee

Peche Bonite a la traine en mediterranee

Ligne de traine Maxi Chance – Spéciale Bonite

Cette ligne de traine préparée par des professionnels permet une approche facile de la pêche à la traine (bar, lieu, maquereau, orphie) et donne de bons résultats sur les bonites en Méditerranée.

A lire également :

Boatiful - Equipement de peche en mer

5 Responses to “Pêche de la Bonite à la traine”

    411 Canada
    juillet 30th, 2010 at 6 h 34 min

    Merci de m’avoir informer de la pêche a la bonite à la traine .

    Peche a la Traine
    août 18th, 2010 at 10 h 09 min

    Avec plaisir en vous souhaitant de bonnes pêches !

    Stephane
    octobre 4th, 2010 at 11 h 31 min

    Bonjour,
    Merci pour tous ces articles.
    A quelle profondeur doit être trainée la ligne pour la pêche à la bonite ? Chassant souvent en surface, j’aurais tendance à dire dans les 1m / 1m50 de profondeur, non ?
    Bonne continuation et merci encore pour ces conseils
    Stéphane

    Peche a la Traine
    octobre 9th, 2010 at 9 h 59 min

    Effectivement une profondeur d’un mètre est bonne mais des leurres de surface feront aussi très bien l’affaire !

    Bonnes Pêches !

    bonite
    janvier 20th, 2011 at 17 h 31 min

    Désolé de vous decevoir mais sur les photos ce sont des maquereaux espagnol le plus souvent appelés biards.

Leave a Reply