Peche a la Traine juin - 17 - 2010 Conseils et TechniquesADD COMMENTS

Diamond Jet Feather williamsonNous avons déjà abordé le sujet de la traine côtière voici quelques notions de base sur la pêche à la traine hauturière ou traine rapide. Cette technique de pêche en mer est pratiquée à partir d’un bateau de plus de 8 mètres et à plus de 5 milles des côtes (en général 30 à 40 milles en Méditerranée), la vitesse de traîne se situe alors de 4 à 10 nœuds.

A cette distance du bord, vous pourrez alors trainer sur de longue distance et à bonne vitesse. L’idée principale est de mettre à l’eau au moins 3 montage différents. L’idéal est de pouvoir en mettre entre 5 et 7. Vous aurez alors des lignes et des leurres entre 20m et 100m du bateau et à des profondeurs allant de la surface à 5/7 m. Des lignes fixes, des lignes sur cannes et des lignes sur des cannes à pêche Stand Up.

Montage pêche aux thons

La pêche à la traine rapide avec une canne de stand up est la technique de pêche à la traîne moderne : La canne s’utilise debout, elle est plus courte et plus sensible, donnant plus de sensations pendant le combat. Vous aurez alors besoin d’un baudrier vous permettant de tenir le combat pendant plusieurs minutes dans de bonnes conditions.

  • Spots de pêche :

Abords de la rupture du plateau continental et plus généralement tout fond proposant une rupture nette comme les hauts fonds. Pensez également à repérer les chasse de thonidés.

  • Type de poisson :

Thons, espadons, marlins, dorades coyphènes

  • Les leurres :

Bien entendu, il faudra vous équiper d’une multitude de leurres et appâts. Poissons nageurs de grandes tailles, Jet Siffleur, Jet Popper, Teaser, Octopus, australian Runner. Sélectionnez des leurres pouvant supporter des grandes vitesse.

Voici une petite sélection de leurres de traine rapide :

Kits de leurre Williamson : Entre 4 et 6 leurres pré-montés, ces kits sont une des références des leurres de traine rapide.

Jet Popper : Ces poppers peuvent supporter de grandes vitesses de traine et feront une parfaite animation de vos montages.

Les Feathers Williamson : Le leurre Diamond Jet Feather de williamson peut être trainé jusqu’à 10 noeuds. Le Diamond Jet Feather produit une trainée de bulles qui rendra fous les thons, wahoos et coryphènes.

Leurre Octopus : Le bas de ligne Octopus Paeta est un indispensable pour la pêche à la traine rapide. Pour la pêche des thons, coryphènes et bonites.

Australian Runner : Les Australian Runner sont des leurres parfaits pour la traine rapide. Leurs forme particulière leur permet de filer sous l’eau, et produise un puissant wobbling. Très résistants, ils sauront résister aux attaques des plus voraces des carnassiers.

Halco Sorcerer : Le Halco Sorcerer est un leurre de traîne hors du commun. Il supporte des vitesse de traîne allant jusqu’à 7 noeuds tout en produisant un wobbling puissant ! Il est redoutable sur les poissons exotiques.

Laser Pro Halco : Le Laser Pro d’Halco, bat tous les records des vitesses de traînes ! Il peut encaisser jusqu’à 11 noeuds !

A lire également :

Boatiful - Equipement de peche en mer

Leave a Reply